Rat Nest

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rat Nest, Forum Ratounesque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
Senalina
Fanf'
Ronroncarré
7 participants

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil

    Senalina
    Senalina
    Admin
    Admin


    Messages : 216
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 35
    Localisation : Puy-de-dôme

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Empty Re: ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil

    Message par Senalina Ven 25 Mar - 17:06

    Mercredi, mon beau Deep Space Nine se fera castrer.
    Il n'est pas AH, il ne m'a jamais mordu ni rien. Mais le pauvre chéri est malheureux depuis la mort de Drakkar, il a repris la dominance sans l'avoir vraiment choisi et c'est quelque chose qui le stresse beaucoup et ne l'épanouit pas du tout. Du coup, je préfère tenter la castration pour le détendre plutôt que de le regarder être malheureux dans son groupe. Quitte à le placer chez mes filles si vraiment il ne se sent toujours pas bien avec les garçons après la castration.

    Croisez les patounes pour lui !
    Ratounes
    Ratounes
    Rat Lover
    Rat Lover


    Messages : 19
    Date d'inscription : 23/08/2015
    Age : 59
    Localisation : Val d'Oise

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Empty Re: ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil

    Message par Ratounes Ven 25 Mar - 17:42

    Je croise les doigts et les Ratounes leurs papattes pour que tout se passe bien I love you
    Senalina
    Senalina
    Admin
    Admin


    Messages : 216
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 35
    Localisation : Puy-de-dôme

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Empty Re: ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil

    Message par Senalina Dim 27 Mar - 14:06

    IKR Aliacensis: 372 grammes
    IKR Deep Space Nine: 570 grammes
    avatar
    Zecatt
    Rat Lover
    Rat Lover


    Messages : 16
    Date d'inscription : 23/08/2015

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Empty Re: ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil

    Message par Zecatt Mar 29 Mar - 15:03

    Ingatorp : 730 g le 26 mars; mon grand a pris le pouvoir et s'est révélé être le chef de la volière, un  chef tranquille et patient, mais le grand chef, qu'on se le dise. Totorp me refait des bisous, je savais bien qu'il se montrerait à nouveau tendrounet; toujours là à faire son roumain à la porte de la volière à l'heure du repas ou pendant que je cuisine, Totorp sait me faire fondre avec son doux regard angélique Laughing Malgrè son poids il n'est pas obèse vu qu'il est immense. C'est un magnifique ratou extrêment attachant et calme.

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Dsc_2510

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Dsc_2511
    Fanf'
    Fanf'
    Rat Lover
    Rat Lover


    Messages : 12
    Date d'inscription : 23/08/2015
    Age : 34
    Localisation : Suisse

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Empty Re: ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil

    Message par Fanf' Jeu 21 Avr - 21:20

    350g pour Moon Boot ce mois-ci. Questionnaire rempli et envoyé !

    Bon anniversaire à tous les ratous !!! I love you

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 2016-010
    Ronroncarré
    Ronroncarré
    Admin
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 43
    Localisation : Malmö, Sweden

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Empty Re: ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil

    Message par Ronroncarré Ven 22 Avr - 11:32

    Les Moons ont fêté leur anniversaire le 19 avril ! sunny Bon anniversaire à eux ! Very Happy



    A la pesée du 17/04/2016 :

    Proxima Centauri :371gr.

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Dsc08810


    Alpha Centauri : 729gr.

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Dsc08912




    Et comme Valérie était en panne d'ordi le mois dernier :
    Pesée de Schnaps du 27/03/2016 : 642gr. (Et une petite masse détectée à surveiller)

    avatar
    Zecatt
    Rat Lover
    Rat Lover


    Messages : 16
    Date d'inscription : 23/08/2015

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Empty Re: ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil

    Message par Zecatt Ven 22 Avr - 18:24

    Quelle belle boum d'anniversaire pour mon Totorp mardi 19 au soir; il faut dire que depuis le matin je le chopais régulièrement pour lui souhaiter son anniv et le bisouiller, du coup il était remonté à souhait; il a capté rapidement qu'il était le clou (enrobé) de la soirée et m'a même fait, à ma demande expresse, une danse des cuicuisses sur le bord de leur panier à l'intérieur duquel, fort heureusement, Al faisait le contrepoids... sous le regard admiratif de ses potes et sujets en effervescence avec lesquels il a ensuite pu partager son délicieux biscuit.
    740 g avant le biscuit, un grand ratou calme et tranquille, bien dans ses baskets, chef incontestable de la volière. Pour la couleur je dirais entre D et E, niveau santé RAS.
    Un magnifique ratou mon Ingatorp.




    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Dsc_2614

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Dsc_2615

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Dsc_2616

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Dsc_2617
    Senalina
    Senalina
    Admin
    Admin


    Messages : 216
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 35
    Localisation : Puy-de-dôme

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Empty Re: ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil

    Message par Senalina Dim 24 Avr - 13:03

    IKR Aliacensis: 410 grammes
    IKR Deep Space Nine: 608 grammes

    RAS pour tous les deux, tout se passe nickel!
    Et une petite photo de ma belle Alia:

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Dscn7710
    MollyV
    MollyV
    Rat Lover
    Rat Lover


    Messages : 10
    Date d'inscription : 20/09/2015

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Empty Re: ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil

    Message par MollyV Dim 24 Avr - 23:16

    Pour Hrìm 660g à la pesée. Photos sur la page. Mail dans la foulée
    Fanf'
    Fanf'
    Rat Lover
    Rat Lover


    Messages : 12
    Date d'inscription : 23/08/2015
    Age : 34
    Localisation : Suisse

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Empty Re: ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil

    Message par Fanf' Ven 27 Mai - 19:52

    365g pour Moon Boot ce mois-ci. Je vais bientôt l'appeler La Grosse ! Elle se porte à merveille et est toujours aussi adorable.

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 13319910_1898224847070835_8103696722811345167_n
    Senalina
    Senalina
    Admin
    Admin


    Messages : 216
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 35
    Localisation : Puy-de-dôme

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Empty Re: ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil

    Message par Senalina Jeu 28 Juil - 9:55

    Quelques nouvelles ! Depuis qu'il est avec les filles, Deep Space Nine est heureux et épanoui ! Ce n'est plus le même rat, il est redevenu la crème qu'il avait été dans son enfance !

    Petites photos vite fait pendant le nettoyage de la cage ! On voit que ma belle Alia a gardé un peu de sa couleur I love you

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Dscn9210

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Rscn9210
    Fanf'
    Fanf'
    Rat Lover
    Rat Lover


    Messages : 12
    Date d'inscription : 23/08/2015
    Age : 34
    Localisation : Suisse

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Empty Re: ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil

    Message par Fanf' Ven 12 Aoû - 11:53

    Ohlala les gens, on n'est vraiment pas bons dans les suivis Embarassed

    390g pour la grosse Moon Boot ajd.
    Depuis quelques temps elle est devenu clairement la dominante de la cage. Ça doit sûrement avoir un lien avec sa prise de poids ^^ Mais elle a l'air d'être une bonne dominante : elle a du passer par quelques altercations un peu musclées avec Papirka, mais mnt ce dernier "file droit", comme on dit et Mooni s'applique à distribuer plein de papouilles forcées et qui pouik Laughing
    Sinon depuis le départ de mes papis, ils profitent (à 3 !) de la royale entière et d'encore plus de sorties.

    Photo de la merveille prise tout à l'heure :
    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 2016-010
    Ronroncarré
    Ronroncarré
    Admin
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 43
    Localisation : Malmö, Sweden

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Empty Re: ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil

    Message par Ronroncarré Jeu 25 Aoû - 11:43

    J'ai tardé à poster les mauvaises nouvelles...
    Mais les fiches suivi sont à jour.

    Alpha Centauri est décédé le 17 Août.
    Le 12 Août je l'avais emmené voir la véto car il avait le museau gonflé. Une bonne infection et un abcès dentaire, on a dû faire retirer une incisive du haut et Alpha a été mis sous traitement pour faire dégonfler son petit museau.
    Le 17 Août nous sommes retournés à la clinique vétérinaire avec Alpha, son petit museau n'avait toujours pas dégonflé... Il avait du mal à manger et à respirer, et avait perdu toutes ses vibrisses du côté gauche. Une radio a révélé une tumeur sous l'infection, avec destruction de l'os de la mâchoire (ce qui explique que la dent ait été retirée si facilement). La tumeur n'étant pas opérable, j'ai pris la lourde décision de laisser partir mon Alpha... Crying or Very sad
    Senalina
    Senalina
    Admin
    Admin


    Messages : 216
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 35
    Localisation : Puy-de-dôme

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Empty Re: ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil

    Message par Senalina Sam 22 Oct - 12:10

    Je suis au regret de vous annoncer le décès d'Alia aujourd'hui par euthanasie. Plusieurs tumeurs mammaires sont apparues et ont grossi rapidement. Certaines localisations ont rendu l'opération impossible. Nous avons préféré laisser partir Alia lorsqu'il est devenu évident que la souffrance allait arriver.
    Il s'agissait bien de tumeurs mammaires, mais malheureusement Alia a joué de malchance sur tous les tableaux...
    Ronroncarré
    Ronroncarré
    Admin
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 43
    Localisation : Malmö, Sweden

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Empty Re: ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil

    Message par Ronroncarré Lun 21 Nov - 17:20

    C'est triste pour la jolie Alia... Sad

    Maman Moonette a un vilain cancer, la vétérinaire a compté 8 à 10 tumeurs.
    On va bien évidemment ne pas la faire opérer, mais on lui assure une vie pépère et confortable. Pour l'instant elle va plutôt bien, et elle n'a pas l'air de vouloir jeter l'éponge de sitôt.
    Ronroncarré
    Ronroncarré
    Admin
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 43
    Localisation : Malmö, Sweden

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Empty Re: ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil

    Message par Ronroncarré Lun 28 Nov - 16:43

    La maman des Moons s'est éteinte ce matin Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 15230511
    Fanf'
    Fanf'
    Rat Lover
    Rat Lover


    Messages : 12
    Date d'inscription : 23/08/2015
    Age : 34
    Localisation : Suisse

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Empty Re: ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil

    Message par Fanf' Dim 11 Déc - 22:01

    Je continue avec les mauvaises nouvelles...
    Moon Boot s'est fait opérer d'une tumeur mammaire vendredi. Elle avait grossi très vite, se situait à côté de la vulve... Elle était très grosse et toute prise dans les tissus donc la vétérinaire n'est pas certaine d'avoir pu tout enlever...
    Moon Boot a assez mal réagi à la narcose : elle est ressortie avec une oreille toute pliée, rougie et avec comme une croûte mais de couleur claire, ce serait apparemment une réaction allergique au produit injecté... Elle a aussi eu du sang au coin des yeux tout à coup quand je suis allée la chercher... Peut-être une réaction à l'injection "antidote" (qui réveille de la narcose) selon la vétérinaire... Contre qui je suis fâchée d'ailleurs car elle m'avait dit qu'ils l'endormiraient au gaz (c'était la première - et dernière - fois que je faisais opérer un rat chez eux car j'ai déménagé récemment).
    Mais bref ! Aujourd'hui Mooni va mieux, elle est vive, mange bien etc, donc elle a retrouvé ses copains (surtout son gros Paprika I love you ). On croise les doigts pour la suite !!

    Une petite photo des retrouvailles, hihi :
    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 2016-110

    PS : Je l'ai pesée tout à l'heure et j'ai obtenu 420g, elle se laisse pas aller la Moule Boules (c'est le surnom que lui a donné mon homme Rolling Eyes )
    Senalina
    Senalina
    Admin
    Admin


    Messages : 216
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 35
    Localisation : Puy-de-dôme

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Empty Re: ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil

    Message par Senalina Jeu 15 Déc - 18:42

    Deep Space Nine est malheureusement décédé le 14/12/2016 d'une embolie pulmonaire. Mon petit raton Star Treck est parti voyager dans l'univers infini... Il va me manquer.
    Ronroncarré
    Ronroncarré
    Admin
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 43
    Localisation : Malmö, Sweden

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Empty Re: ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil

    Message par Ronroncarré Jeu 12 Jan - 17:05

    Les fiches suivi sont à jour...
    Fanf'
    Fanf'
    Rat Lover
    Rat Lover


    Messages : 12
    Date d'inscription : 23/08/2015
    Age : 34
    Localisation : Suisse

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Empty Re: ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil

    Message par Fanf' Dim 5 Fév - 18:46

    Coucou !
    Quelques news de Moon Boot : elle s'est bien remise de son opération, a cicatrisé sans souci et pour le moment, pas de récidive en vue ! Pesée du jour : 420g (poids de grosse dondon stable donc ^^)
    Sinon son égo de dominante est mis à l'épreuve ces temps par la petite nouvelle (semi-sauvage et 100% relou ^^). Je pense que Mooni va devoir accepter d'être détrônée... Mais tout cela se fait sans aucun bobo et elles dorment quand-même ensemble (bon faut dire que la petite a un sacré culot ^^).
    Et puis j'ai aussi dernièrement emmené Moon Boot et Paprika à mon travail (projet que j'avais depuis longtemps) : je travaille dans une fondation pour adultes polyhandicapés. Moon Boot a été exemplaire : calme et câline. Les résidents ont eu beaucoup de plaisir à la caresser. Elle est même en photo dans la chambre d'un monsieur maintenant, hihi !
    Voilà voilà. A+

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 16603099_10154969111124042_4871503035620728916_n
    Ronroncarré
    Ronroncarré
    Admin
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 43
    Localisation : Malmö, Sweden

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Empty Re: ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil

    Message par Ronroncarré Mar 28 Fév - 11:33

    Les fiches suivi sont à jour...

    Proxima et Hrim sont décédés le 23 Février... Sad
    Ronroncarré
    Ronroncarré
    Admin
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 43
    Localisation : Malmö, Sweden

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Empty Re: ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil

    Message par Ronroncarré Mer 29 Mar - 15:09

    Schnaps est décédé le mardi 28 mars. Sad
    Il a perdu son compagnon de cage, Mousse, dimanche. Depuis il était très abattu. Léa l'a emmené chez le vétérinaire lundi, il y avait beaucoup de craquements dans les poumons et la présence de liquide. Une piqûre d'antibiotiques et de diurétique lui a été administré mais le lendemain Schnaps était apathique et était en détresse respiratoire. Léa et son copain on décidé sur nos conseils de le laisser partir...
    Ronroncarré
    Ronroncarré
    Admin
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 43
    Localisation : Malmö, Sweden

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Empty Re: ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil

    Message par Ronroncarré Lun 22 Mai - 20:44

    Neoma est décédée le jeudi 18 mai. Sad
    Elle avait une tumeur au niveau des parties génitales.
    Selon son adoptante "elle s'est juste endormie".
    Ronroncarré
    Ronroncarré
    Admin
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 43
    Localisation : Malmö, Sweden

    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Empty Re: ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil

    Message par Ronroncarré Mer 14 Juin - 14:06

    Ingatorp est décédé le 11 juin 2017, d'un AVC. Crying or Very sad
    C'était le dernier de nos petits Moons...

    Je mets à jour la fiche suivi et je clôture ce sujet.

    Contenu sponsorisé


    ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil - Page 3 Empty Re: ETR Moon / Porlamarkens Midnight Oil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:42