Rat Nest

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rat Nest, Forum Ratounesque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

3 participants

    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri

    Ronroncarré
    Ronroncarré
    Admin
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 43
    Localisation : Malmö, Sweden

    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Empty Re: Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri

    Message par Ronroncarré Mar 5 Jan - 13:11


    J22 !


    Frost (61gr)

    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Dsc07717


    Rhea (61gr)

    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Dsc07718


    Prometheus (62gr)

    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Dsc07719
    Ronroncarré
    Ronroncarré
    Admin
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 43
    Localisation : Malmö, Sweden

    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Empty Re: Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri

    Message par Ronroncarré Jeu 7 Jan - 15:48


    J24 !


    Frost (68gr)

    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Dsc08010


    Rhea (71gr)

    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Dsc08011


    Prometheus (74gr)

    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Dsc08012
    Ronroncarré
    Ronroncarré
    Admin
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 43
    Localisation : Malmö, Sweden

    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Empty Re: Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri

    Message par Ronroncarré Lun 15 Fév - 17:05


    A la pesée du 14/02/2016 :

    Rhea : 255gr
    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Dsc08212

    Prometheus : 331gr (et déjà en train de faire des bêtises Rolling Eyes )
    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Dsc08312
    avatar
    Zecatt
    Rat Lover
    Rat Lover


    Messages : 16
    Date d'inscription : 23/08/2015

    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Empty Re: Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri

    Message par Zecatt Mar 1 Mar - 10:47

    Frost, 429 g le 29 02 2016.

    Oui je sais, il prend beaucoup et vite mais c'est un GPS à bouffe ce petit, il est impressionnant de capacité d'ingestion alimentaire, un mendiant permanent... Frosty adore manger et ça se voit ! Il aime aussi jouer, courir comme un fou et casser les pieds de mes gros histoire de s'amuser, ce petit est un gamer né... Parfois il se prend pour le chef de la volière, retourne tous les gros comme son cousin pour tester ses facultés de domination et les bornes des limites de patience de mes patients ratous...
    Frosty me fait moins de bises qu'au début car il a trop de choses à faire ou de jeux à lancer mais il reste un petit très sociable et craquant (quand il n'a pas décidé d'aller courir sous mes fringues, chose qui lui est définitivement interdite...)
    Un petit plein de vie et d'énergie, heureusement que lui et Big Foot ont le sommeil profond, ça fait des vacances à tout le monde ! Laughing
    Attention, ne pas se fier à sa bouille de chérubin...


    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Dsc_2415

    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Dsc_2416

    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Dsc_2417

    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Dsc_2418
    Ronroncarré
    Ronroncarré
    Admin
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 43
    Localisation : Malmö, Sweden

    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Empty Re: Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri

    Message par Ronroncarré Mar 1 Mar - 15:30

    Le clin d'oeil... I love you
    Senalina
    Senalina
    Admin
    Admin


    Messages : 216
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 35
    Localisation : Puy-de-dôme

    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Empty Re: Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri

    Message par Senalina Mer 2 Mar - 16:29

    Ils sont dominants ? Ce sont des bébés encore, niveau hormones ils ne doivent pas voler bien haut Laughing
    Ronroncarré
    Ronroncarré
    Admin
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 43
    Localisation : Malmö, Sweden

    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Empty Re: Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri

    Message par Ronroncarré Mer 23 Mar - 8:16

    A la pesée du 20/03/2016 :
    - Rhea : 290 gr
    - Prometheus : 430 gr


    Rhea :
    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Dsc08611

    Prometheus avec son papa Titan :
    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Dsc08713
    avatar
    Zecatt
    Rat Lover
    Rat Lover


    Messages : 16
    Date d'inscription : 23/08/2015

    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Empty Re: Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri

    Message par Zecatt Mar 29 Mar - 15:38

    Frost : 429 g à la pesée du 26 mars.
    Frosty, tout un programme... Le ratou omniprésent ! Tu regardes dans la volière, il est suspendu aux barreaux et t'appelle... Tu vas avec eux dans leur canapé, il te saute sur le poil et s'approprie ta personne... Frost aime tout le monde, veut tout savoir, tout goûter, a l'art de gagner le dessus de la volière quand je les couche, donc il faut le surveiller de près le petit ! Bourré d'énergie mais ayant retrouvé un peu de calme en journée, Frosty est un amour de bisouilleur, un lutin joyeux et hyper intelligent qui commence à comprendre ce que " non " veut dire (mon rideau l'en remercie...). Toujours glouton, d'ailleurs lui et Big Foot font des provisions de SSS dans leur maison cube, très près de moi dans le genre pot de colle superglue à sa môman, Frost me ravit de mignonnitude. cheers

    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Dsc_2514

    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Dsc_2515
    Ronroncarré
    Ronroncarré
    Admin
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 43
    Localisation : Malmö, Sweden

    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Empty Re: Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri

    Message par Ronroncarré Ven 22 Avr - 11:38

    A la pesée du 17/04/2016 :

    Rhea : 322 gr.

    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Dsc08915


    Prometheus : 470 gr.

    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Dsc08916
    Ronroncarré
    Ronroncarré
    Admin
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 43
    Localisation : Malmö, Sweden

    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Empty Re: Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri

    Message par Ronroncarré Jeu 12 Jan - 17:07

    Fiche suivi à jour, avec rien à signaler nulle part, j'aime bien quand c'est comme ça Smile
    Ronroncarré
    Ronroncarré
    Admin
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 43
    Localisation : Malmö, Sweden

    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Empty Re: Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri

    Message par Ronroncarré Lun 19 Juin - 9:47

    Le petit Frost a une pododermatite. On lui souhaite de guérir très vite. Neutral
    Ronroncarré
    Ronroncarré
    Admin
    Admin


    Messages : 277
    Date d'inscription : 22/08/2015
    Age : 43
    Localisation : Malmö, Sweden

    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Empty Re: Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri

    Message par Ronroncarré Lun 3 Juil - 11:03

    Des news de Frost ! Je copie ici les messages de Catherine.

    Le 18 Juin:
    Bon là c'est la merdouille, je craque. Frost me fait de la pododermatite. J'avais du sang hier sur un hamac, je les ai tous trois vérifiés, rien; je craignais que cela ne vienne des selles mais ce matin en soulevant Frost j'ai vu ses pattes arrières avec chacune une lésion (il n'avait rien hier bon sang, on a tout vérifié avec mon fils). Je l'ai lavé à la bétadine scrub, séché, je l'ai mis sous doxycycline, lui ai pommadé les lésions à la Cortanmycétine (pas de frakidex sous la main). J'ai refait la volière à fond (je l'avais faite mercredi), en faisant un 2e passage au Saniterpen après savon noir et rerinçage. Chiffons blancs et doux partout sauf dans le fond de la volière.
    Demain direction véto...
    Je sais, il est en surpoids... mais il n'a pas le choix, il va m'aider à la guérir cette saleté.
    Je donnerai des nouvelles, envoyez lui plein d'énergie à mon Frost

    Le 20 Juin :
    Des nouvelles de Frosty : nous rentrons de chez la véto qui prolonge de 8 jours le traitement d'urgence que j'avais instauré; Il faut dire qu'en deux jours une nette amélioration s'installe : plus de saignements, pas de léchage...
    Cette véto est très douce et sympa, l'a longuement gratouillé tout en l'auscultant et vérifiant son état général et cutané, l'a pesé : 915 g (oui la mega honte mais venez voir ce qu'il mange et comment il bouge le mecton et après vous pourrez éventuellement m'assassiner), m'a déconseillé un régime haricots verts strict (tu vois ce que je veux dire Ron) et pense quand même que cette lésion peut avoir une cause émotionnelle vu le décès récent de Totorp, ça lié à son poids donc appuis répétitifs et la chaleur qui n'arrange rien.
    Je tiens la véto au courant dans 8 jours, selon son état on y retourne ou pas...
    Elle est très optimiste au vu de la cicatrisation en deux jours.
    Frost a été merveilleux et lui a fait des bisous

    Le 27 juin :
    Rendez-vous à 17 h 30 chez la véto pour Frost. Sa lésion n'empire pas mais ne guérit pas vraiment. Elle va faire un prélèvement pour analyse et bactériologie en vue de mieux cibler le traitement. Mon loulou me fait toujours des bisous pendant les soins, je pense que la pommade le soulage.

    Alors les nouvelles :
    La véto n'a pas fait de prélèvement, ne voulant pas léser la pattoune et sachant très bien qu'un antibiogramme demandant 21 jours on prend un risque d'infection qui, chez le rat, ne pardonne pas. Par contre après de longues hésitations (3/4 d'heure de consultation) et après m'avoir demandé mon avis, elle a décidé de le mettre sous Septotryl, antibio assez puissant, durant 10 jours à renouveler en fonction de la clinique, en général on part sur 3 semaine de traitement; Dermaflon crème 2 fois par jour (jamais utilisée mais très indiquée pour les ulcérations, crevasses, etc...) et pense que mon spray à l'Aloé Véra serait bien en nettoyage avant la pommade.
    Nous y retournons mardi prochain à 15 h 30, Frost a été d'une sagesse incroyable (boudait-il ?), en tout cas avec elle le courant passe bien et il se laisse manipuler tranquillement.
    La bonne nouvelle ? Le régime courgettes concombres marche bien (malgrè l'entorse lors de l'anniversaire de Dany) : Frost affichait 20 g de moins à sa balance Smile

    Le 29 juin :
    Retour chez la véto qui m'a reçue en début de cabinet cet après-midi pour un prélèvement en vue d'antibiogramme : hier soir pour la prise de l'antibio à la pipette, c'était à la limite du match de catch avec Frost... Une fois que j'ai réussi à le lui faire prendre bien enroulé dans une serviette, il a couru se frotter la gueule sur toute la longueur du canapé et là j'ai vu que pendant notre pugilat il s'était arraché sa croûte... résultat : du sang, du sang :'( Le pauvre a dû être immobilisé encore dix bonnes minutes le temps d'arrêter l'hémorragie; ensuite j'ai pu lui mettre sa pommade. Mais ce matin en le prenant pour les soins et l'antibio, pas plus tôt je l'ai eu dans les mains qu'il s'est mis à trembler et suer, du coup je n'ai mis que sa pommade et ai donc téléphoné à la véto, lui disant que je ne peux pas soigner un rat ainsi et que ce stress deux fois par jour pendant 3 semaines risquaient de me le flinguer. Je veux bien le soigner mais pas lui pourrir la vie à mon petit !
    Donc tant que tout va pour le mieux plus d'antibio en attendant les résultats d'analyses, soins locaux, et si jamais ça virait mal je le remets sous doxyval (Frost la revoit de toute façon mardi prochain).
    Pour la petite histoire, elle lui a fait un superbe pansement bleu roi qu'il a vite enlevé sans même y mettre un coup de dents.
    Je suis aussi allée chercher de l'huile de millepertuis bio, à alterner avec le Dermaflon, huile cicatrisante et antiinflammatoire. Voilà pour aujourd'hui, je croise les doigts...

    Contenu sponsorisé


    Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri - Page 2 Empty Re: Portée 03 : IKR Titan / IKR Proxima Centauri

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:47